Discussion: Il y a une phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord : "on peut produire plus en étant simplement plus nombreux, mais, dans ce cas, la croissance (...)
[Page de référence]. Il y a une phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord : "on peut produire plus en étant simplement plus nombreux, mais, dans ce cas, la croissance de la production est strictement limitée à l'augmentation du nombre des actifs et elle est donc faible". En effet, dans ce cas, la croissance est bien strictement liée à l'augmentation du nombre d'actifs, mais pourquoi dites vous qu'elle est forcément faible? Un pays où la production n'augmente que grâce à l'augmentation des actifs voit sa croissance économique augmenter fortement si l'augmentation des actifs est forte. je remplacerai donc votre phrase par :
"on peut produire plus en étant simplement plus nombreux, mais, dans ce cas, la croissance de la production est strictement limitée à l'augmentation du nombre des actifs et le PIB/habitant n'augmente pas : les individus ne sont pas plus riches.. [Avis sur le site-5483]