1

Discussion: Si un pays a un déficit de ses paiements courants, cela siginifie que le pays manque de devises pour régler ses achats au reste du monde J'ai pas(...)

[Page de référence]. Si un pays a un déficit de ses paiements courants, cela siginifie que le pays manque de devises pour régler ses achats au reste du monde

J'ai pas compris, pourriez vous m'expliquer. [Avis sur le site-3677]

Re: Si un pays a un déficit de ses paiements courants, cela siginifie que le pays manque de devises pour régler ses achats au reste du monde J'ai pas(...)

[Page de référence]. Un déficit des paiements, cela veut dire que le pays doit payer plus aux pays étrangers (qui lui fournissent des biens, des services, etc) que les pays étrangers ne lui paient (en achetant les produits qu'il vend). Comme il faut bien payer ces pays, il faut trouver des devises, c'est-à -dire des monnaies que les pays étrangers acceptent, pour payer les achats du pays. Par exemple, si un pays n'a pas de quoi payer ses achats à l'étranger de pétrole, il faut qu'il se procure des dollars pour payer son pétrole.. [Avis sur le site-3679]

3

Re: Si un pays a un déficit de ses paiements courants, cela siginifie que le pays manque de devises pour régler ses achats au reste du monde J'ai pas(...)

[Page de référence]. Encore merci pour ces explications.. [Avis sur le site-3696]