Re: Certainement que la gouvernance mondiale est le centre même de la mondialisation car rien ne peut se faire de manière disparate(...)
[Page de référence]. Certainement que la gouvernance mondiale est le centre même de la mondialisation car rien ne peut se faire de manière disparate. Je pense qu'il est normal que la rencontre des cultures, civilisations amène des fissures un peu partout et que la ^prédominance des uns est une fatalité mais un problématique se poserait dans le fait que la rencontre se fait entre deux camps n'ayant pas les mêmes capacités. Or la visée n'est pas la suprématie des uns sur l'autre plutôt le développement global et mondial pour un avenir meilleur de tous les habitants de la planète. C'est ainsi que je salue les interventions qui se font par ceux à ceux qui sont touchés par des calamites naturelles. Prenons le cas de travail des enfants, j'ose croire que pour nous des pays en développement cela ne posait pas de problème car ancestrale ment parlant ils contribuaient toujours soit à domicile (ajouté les bois de chauffage au feu, transporté le bébé quand maman porte un fardeau, aider la maman à faire le sarclage) C'est maintenant la culture de droit des enfants qui commence à poser des problèmes sérieux car les enfants réclament autant de droits que les font ceux des pays développés pendant que nos Etats n'ont pas encore atteint le même degré que le leur. Par conséquent, je trouve qu'une censure devrait normalement être pris au regard de certaines règles qui doivent tenir compte des réalités de certains pays. A titre d'exemple un enfant africain n'a pas les mêmes appréhension que celui de la France qui, dès son enfance s'exerce à des test et formation psycho technique (jouets, jeu public, interne) subit des examens cliniques le long de sa croissance et reçoit des orientations conséquents. [Avis sur le site-5681]