1

Discussion: En quoi le nombre de CSP peutavoir une influence sur l'immobilité sociale je ne comprend pas (...)

[Page de référence]. En quoi le nombre de CSP peutavoir une influence sur l'immobilité sociale je ne comprend pas . merci de me répondre au plus vite smile. [Avis sur le site-6587]

Re: En quoi le nombre de CSP peutavoir une influence sur l'immobilité sociale je ne comprend pas (...)

[Page de référence]. Plus vous multipliez les catégories, plus vous pourrez observer une mobilité en cas de changement d'une catégorie à une autre. Exemple si vous distinguez parmi les ouvriers, ceux qualifiés et ceux non qualifiés et si le père était ouvrier non qualifié et le fils, qualifié, vous pourrez mesurer ce changement. Ce n'est pas le cas si vous regroupez tous les ouvriers comme dans les tables de mobilité : père et fils sont dans la même catégorie. De même, si vous regroupez employés et ouvriers dans une même catégorie comme catégories populaires, vous ne pourrez plus observer de mobilité entre ces deux catégories. Un père ouvrier et un fils employé se traduira par une immobilité sociale.. [Avis sur le site-6731]

Re: En quoi le nombre de CSP peutavoir une influence sur l'immobilité sociale je ne comprend pas (...)

C'est la mesure de la mobilité qui change non pas la réalité de cette mobilité.